Médecin du Travail (H/F)

Un regroupement de 17 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux recherche leur médecin du travail (H/F) pour les aider à prévenir toutes altérations de la santé de nos agents du fait de leur travail, les conseiller en tant qu'administration et conseiller les agents et leurs représentants dans le domaine du bien-être et de la santé au travail. Nous comptons également sur vous pour nous accompagner dans la mise en œuvre d’une politique de prévention.

 

Les missions concrètes

Soutenu par un infirmier du travail et un secrétariat médical, vous intervenez pour l’ensemble de ces établissements, basés en Ille-et-Vilaine, pour suivre environ 2060 agents aux nombreux métiers (fonctions administratives, techniques, paramédicales et éducatives, soignantes…), en :

  • Visitant les lieux et étudiant les postes de travail
  • Conseillant l’administration et les agents sur les conditions de vie au travail et l’hygiène
  • Réalisant les visites médicales (périodiques, d’embauche, de reprise, …)
  • Assurant la surveillance médicale particulière des agents à risque
  • Conseillant le service RH dans le cadre de reclassement, reconversion, intégration d’agent en situation de handicap…)
  • Donnant un avis dans le cadre des accidents de travail et maladies professionnelles
  • Contribuant aux actions de formation à l’hygiène et à la sécurité
  • Elaborant et mettant en œuvre le document unique et le programme annuel de prévention
  • Participant aux CHSCT et ses groupes de travail
  • Impulsant la politique de santé au travail

 

Modalités d’intégration

Le poste est à pourvoir à temps plein sur un statut de clinicien hospitalier. Les horaires de travail sont à définir pourvu qu’ils soient en accord avec les horaires de bureau de nos agents.

 

La rémunération brute annuelle se situe à 85/90K€ bruts annuels, avec une part variable de 20%.

 

Les plus : Véhicule de service à votre disposition pour les déplacements inter-sites + tickets déjeuner ou possibilité de se restaurer sur place + acquisition d'un outil informatique pour le suivi des usagers est prévu, au libre choix du praticien + autonomie du service médical (rattaché directement au DG).

 

Si ces missions vous intéressent, vous pouvez prendre contact avec Juliette DELARUE (j.delarue@eph35.fr ou 02 99 05 43 25), chargée de mission RH. Elle pourra vous en dire plus sur la dimension du poste et répondre à vos interrogations.

Médecin du Travail (H/F)

Date de publication
4 octobre 2022
Type de contrat
CDI
Offre
EPH-MED

La Direction Commune des Etablissements Publics d’Hallouvry (EPH 35) regroupe quatre établissements publics sociaux et médico-sociaux implantés sur le département d’Ille-et-Vilaine :

  • Le Centre de l’Enfance Henri Fréville, qui participe à la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance du département d’Ille et Vilaine ;
  • L’EDEFS 35, qui accompagne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en situation de handicap ;
  • L’Etablissement d’Accueil Médicalisé Goanag, accueillant toute l’année des jeunes adultes présentant des troubles du spectre autistique ;
  • L’EPMS Bellevue, accueillant des adultes en situation de handicap, des personnes handicapées vieillissantes, et des personnes âgées.

Un regroupement de 17 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux recherche leur médecin du travail (H/F) pour les aider à prévenir toutes altérations de la santé de nos agents du fait de leur travail, les conseiller en tant qu'administration et conseiller les agents et leurs représentants dans le domaine du bien-être et de la santé au travail. Nous comptons également sur vous pour nous accompagner dans la mise en œuvre d’une politique de prévention.

 

Les missions concrètes

Soutenu par un infirmier du travail et un secrétariat médical, vous intervenez pour l’ensemble de ces établissements, basés en Ille-et-Vilaine, pour suivre environ 2060 agents aux nombreux métiers (fonctions administratives, techniques, paramédicales et éducatives, soignantes…), en :

  • Visitant les lieux et étudiant les postes de travail
  • Conseillant l’administration et les agents sur les conditions de vie au travail et l’hygiène
  • Réalisant les visites médicales (périodiques, d’embauche, de reprise, …)
  • Assurant la surveillance médicale particulière des agents à risque
  • Conseillant le service RH dans le cadre de reclassement, reconversion, intégration d’agent en situation de handicap…)
  • Donnant un avis dans le cadre des accidents de travail et maladies professionnelles
  • Contribuant aux actions de formation à l’hygiène et à la sécurité
  • Elaborant et mettant en œuvre le document unique et le programme annuel de prévention
  • Participant aux CHSCT et ses groupes de travail
  • Impulsant la politique de santé au travail

 

Modalités d’intégration

Le poste est à pourvoir à temps plein sur un statut de clinicien hospitalier. Les horaires de travail sont à définir pourvu qu’ils soient en accord avec les horaires de bureau de nos agents.

 

La rémunération brute annuelle se situe à 85/90K€ bruts annuels, avec une part variable de 20%.

 

Les plus : Véhicule de service à votre disposition pour les déplacements inter-sites + tickets déjeuner ou possibilité de se restaurer sur place + acquisition d'un outil informatique pour le suivi des usagers est prévu, au libre choix du praticien + autonomie du service médical (rattaché directement au DG).

 

Si ces missions vous intéressent, vous pouvez prendre contact avec Juliette DELARUE (j.delarue@eph35.fr ou 02 99 05 43 25), chargée de mission RH. Elle pourra vous en dire plus sur la dimension du poste et répondre à vos interrogations.

Civilité *
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.

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Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles

Cinq établissements pour une même vision : protection et bien-être des enfants et des adultes.