ASSISTANTE FAMILIALE

ASSISTANTE FAMILIALE

Date de publication
26 janvier 2022
Type de contrat
CDD
Offre
CDE-001

Le CDE Henri Fréville est un établissement public social d’accueil d’urgence. À ce titre nous assurons de manière permanente (365 j/an et 24h/24) l’accueil inconditionnel de jeunes mineurs âgés de 3 jours à 18 ans nécessitant mise à l’abri et protection.
À savoir : Le CDE fait partie d’un groupement de 5 structures publiques sociales et médico-sociales implantées sur différentes communes d’Ille et Vilaine. Ce groupement se nomme les EPH 35.

Missions principales :
- Vous assurez l’accueil d’urgence de mineurs (âgés de 3 jours jusqu’à 18 ans) dans le cadre du dispositif de la protection de l’enfance.
- Vous gérez la vie quotidienne du mineur accueilli (alimentation, hygiène, activités…) et l’accompagnez dans ses déplacements (scolarité, suivi médical, loisirs…).
- Dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire vous participez au projet éducatif en collaborant aux missions d’évaluations tout en bénéficiant d’une coordination effectuée par des professionnels du service (psychologues, éducateurs) en vue du projet d’accueil et d’orientation.

 

Profil du poste :
- Nécessité d’avoir un à trois agréments disponibles pour les missions du CDE.
- L’assistant(e) sera rattaché(e) à un service fonctionnant 24h/24, 365 jours par an, les week-ends et jours fériés, une astreinte éducative est disponible proposant soutien téléphonique et intervention à domicile.
- En vue de consolider le travail d’équipe entre le service et l’assistant(e) il/elle sera amené(e) à participer aux réunions de services (mensuellement), aux analyses de pratique et à diverses formations.
- Au cours de son contrat d’accueil l’assistant(e) peut bénéficier de relais et inversement assurer des relais pour d’autres assistant(e)s.
- Possibilité du financement du diplôme d’état.
 

Profil attendu :
- Vous êtes un(e) assistant(e) familiale agréé(e) (ou en cours d’agrément).
- Vous êtes idéalement domicilié dans le département d’Ille et vilaine.
- Vous avez le sens du relationnel.
- Vous êtes une personne rigoureuse et engagée dans votre travail.
- Vous avez le goût du travail en équipe.
- Vous êtes titulaire du permis B en cours de validité pour assurer l’accompagnement des enfants

 

Rémunération :
- Salaire selon la grille conventionnelle du département et le nombre d’enfants placés.
(taux horaire du SMIC au 1/10/2021 = 10,48 €/h)
- Remboursement des frais de déplacement.
- Majorations conventionnelles.

Civilité *
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé parle service Ressources humaines des EPH35. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures. Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Délégué à la Protection des Données à l’adresse : dpd@eph35.fr ou à Délégué à la Protection des Données 13 rue d'Hallouvry 35135 CHANTEPIE

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles

Cinq établissements pour une même vision : protection et bien-être des enfants et des adultes.