Accès au dossier
En référence à l’article 7.5 de la loi du 2 janvier 2002, l’établissement garantit au résidant l’accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge. Concernant le dossier médical, son contenu est défini dans la loi du 4 mars 2002 relative aux droits du malade.
Qui peut faire la demande ?
Pour les personnes majeures sous tutelle, la demande doit être formulée par le représentant légal.
Pour les personnes sans mesure de protection ou sous curatelle, la demande peut être faite par l’usager.
A qui adresser votre demande ?
Pour le dossier médical, la demande doit être faite auprès du médecin référent.
Pour les autres informations du dossier, la demande doit être faite auprès du directeur du Foyer de Vie et adressée par courrier.
Il est à prévoir un délai de 8 jours maximum entre la demande et la consultation.
L’établissement propose une date et une heure de consultation possible dans l’établissement.
Comment accéder au dossier ?
Le cadre socio-éducatif peut vous accompagner dans la consultation du dossier. En fonction de votre demande un professionnel peut être présent.
Vous pouvez, par ailleurs, être accompagné par la personne de votre choix. Il conviendra de le préciser au préalable dans votre demande.
Où puis-je consulter le dossier ?
Un lieu de consultation respectant votre confidentialité vous est proposé. Vous pourrez photocopier les documents qui vous paraissent utiles.