Technicien(ne) informatique

Fin(e) connaisseur(se) de l’environnement informatique, vous appréciez la proximité avec les utilisateurs ?

Sherlock Holmes des SI, vous savez diagnostiquer et résoudre les pannes informatiques ?

Si vous avez répondu « oui » à ces questions, alors notre poste de Technicien(ne) informatique pour les Etablissements Publics d’Hallouvry (social et médico-social) peut vous intéresser !

Technicien(ne) informatique

Date de publication
13 février 2023
Type de contrat
CDI
Offre
INFO

Fin(e) connaisseur(se) de l’environnement informatique, vous appréciez la proximité avec les utilisateurs ?

Sherlock Holmes des SI, vous savez diagnostiquer et résoudre les pannes informatiques ?

Si vous avez répondu « oui » à ces questions, alors notre poste de Technicien(ne) informatique pour les Etablissements Publics d’Hallouvry (social et médico-social) peut vous intéresser !

Entrons dans le vif du sujet :

 

Sous l’autorité du Directeur Général, vous assurez le bon fonctionnement et la sécurité du Système d’Information, et vous assistez les utilisateurs au quotidien.

Ainsi, en collaboration avec l'équipe SI, vos missions seront de :

  • Superviser et administrer les serveurs et le réseau. Vous interviendrez autant sur la gestion des comptes et droits utilisateurs que sur l’administration du réseau et des SI.
  • Administrer les postes de travail, en préparant les nouveaux postes informatiques, en réalisant l’entretien préventif et en configurant les logiciels métier.
  • Apporter votre support aux utilisateurs, à travers votre assistance sur les outils informatiques et vos conseils sur les usages numériques.
  • Sensibiliser les utilisateurs aux risques et menaces informatiques et assurer le suivi de la relation avec les prestataires.

 

Et maintenant, parlons de vous…

 

  • Diplômé(e) d’un BTS ou DUT en informatique, vous disposez d’une très bonne connaissance des serveurs Windows et Linux, et connaissez le fonctionnement de base d’un PC.
  • Vos 5 années d'expérience minimum vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).
  • Disponible et organisé(e), vous savez faire preuve d'anticipation, de réactivité face aux demandes, et savez gérer vos priorités.
  • Vous êtes titulaire d’un permis de conduire en cours de validité (interventions sur les différents sites).

 

… et parlons de nous !

 

Les Établissements Publics d’Hallouvry sont un regroupement de 5 établissements sociaux et médico-sociaux de la Fonction Publique Hospitalière sous direction commune depuis septembre 2020. Au plus près des besoins de nos usagers, nous sommes établis sur l’ensemble du département d’Ille et Vilaine. Notre siège social est basé à Chantepie. Nos missions sont plurielles :

  • Assurer la protection, si besoin en urgence, des enfants issus de l’Aide Sociale à l’Enfance
  • Proposer des modalités d'accompagnement variées pour répondre aux difficultés tenant à la situation de handicap des jeunes qui nous sont adressés
  • Proposer un lieu de vie permanent et assurer un accompagnement individualisé à chaque résident afin de favoriser le maintien et le développement de ses compétences

Au quotidien, près de 700 agents – professionnels éducatifs, soignants, fonctions logistiques, techniques et administratives, restauration, etc – œuvrent pour nos 4 établissements.

 

Modalités liées au poste

 

  • Recrutement sous conditions statutaires ou, à défaut, recrutement en CDI.
  • Rémunération mensuelle brute à partir de 2.100€
  • Des déplacements sont à prévoir (dans la limite du département d’Ille-et-Vilaine, et un véhicule de service est mis à votre disposition).
  • Prise de poste dès que disponible, à temps plein.

 

Toujours intéressé(e) ? Alors postulez ! Votre CV et LM seront étudiés avec la plus grande attention !

Civilité *
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé parle service Ressources humaines des EPH35. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures. Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Délégué à la Protection des Données à l’adresse : dpd@eph35.fr ou à Délégué à la Protection des Données 13 rue d'Hallouvry 35135 CHANTEPIE

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles

Cinq établissements pour une même vision : protection et bien-être des enfants et des adultes.