ASSISTANT(E) DE DIRECTION

 

ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Date de publication
10 mai 2022
Type de contrat
CDD
Offre
EPH35-001

Les Établissements Publics d’Hallouvry sont un regroupement de 4 établissements de la Fonction Publique Hospitalière sous une direction commune depuis septembre 2020. On y retrouve :

  • Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Goanag situé à St Méen Le Grand qui accueille toute l’année des jeunes adultes présentant des troubles du spectre autistique ;
  • Le Centre de l’Enfance (CDE35), établissement public social départemental, qui participe à la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance du département d’Ille et Vilaine ;
  • L’EDEFS35 est un établissement social et médico-social public qui accompagne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en situation de handicap ;
  • L’EPMS Bellevue composé d’un Foyer de Vie et d’un EHAPD situés à Bazouges La Pérouse est un établissement qui accueille des adultes handicapés ayant une certaine autonomie pour leur proposer des animations et activités en fonction de leur handicap. 

Ce groupement est animé par un collectif de Direction composé de :

  • Un Directeur Général
  • 3 Directrices Générales Adjointes
  • 2 Directeurs adjoints

 

Dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne, le poste sera mutualisé sur 2 des 4 établissements selon la répartition suivante : 50 % CDE et 50% de l’EDEFS sur le site de Chantepie.

Vos missions principales :

En collaboration étroite avec les Directrices Générales Adjointes et les Directeurs Adjoints référents de ces 2 établissements,

  • vous les assisterez dans leurs missions respectives.
  • Assurant un rôle clé au sein de l’organisation, vous devrez être en capacité de gérer plusieurs agendas, traiter et filtrer les appels et les mails, rédiger des notes, préparer la rédaction de rapports.

Il s’agira également pour vous de savoir prioriser vos tâches, composer constructivement avec les aléas institutionnels et faire preuve d’anticipation, d’analyse et de méthode.

Au-delà de ces compétences organisationnelles, des compétences relationnelles sont également attendues : sens relationnel, discrétion, loyauté et diplomatie.

Rejoignez-nous !

Au-delà de vos missions d’Assistanat de Direction, vous aurez 2 missions spécifiques

 

Secrétariat des instances

  • Organisation et suivi des réunions.
  • Préparation et transmission des documents.
  • Prise de notes, frappe et mise en forme des relevés de décisions, Procès-verbaux et documents.
  • Participation aux réunions.

 

Gestion du système d’information

  • Organisation pour la Direction du traitement de la circulation de l'information, des documents pour le suivi des dossiers.
  • Mise à jour du site internet.
  • Publications réseaux sociaux (LinkedIn)

Vous disposez d’une expérience significative et vous avez assisté des équipes de Direction élargie et dans un environnement multisite.

Vous avez des connaissances dans la règlementation des Instances Représentatives du Personnel.

Vous savez travailler en binôme afin d’assurer la continuité de service au sein du secrétariat de direction.

 

Les Diplômes

Niveau de diplôme attendu : Titulaire d’un BTS d’assistanat de direction ou un diplôme équivalent

 

Les modalités contractuelles

Le poste est ouvert aux titulaires de la Fonction Publique Hospitalière ou à pourvoir sous la forme d’un CDD d’un an dans la perspective d’une titularisation.

La quotité de travail est de 100% sur une base de 39 heures hebdomadaires.

Le poste est à pourvoir pour le mois de mai 2022.

 

La Rémunération

La rémunération se base sur la grille de la Fonction Publique Hospitalière sur le grade d’Adjoint des Cadres et selon l’ancienneté.

A titre indicatif, le traitement de base pour l’échelon 1 est de 1739 € brut mensuel.

 

Les avantages du poste

Vous disposerez de 25 jours de congés annuels et de 20 jours de RTT.

Civilité *
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.
Fichiers autorisés : PDF, Word de 2 Mo max.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé parle service Ressources humaines des EPH35. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures. Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Délégué à la Protection des Données à l’adresse : dpd@eph35.fr ou à Délégué à la Protection des Données 13 rue d'Hallouvry 35135 CHANTEPIE

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles

Cinq établissements pour une même vision : protection et bien-être des enfants et des adultes.